Dix bonnes raisons pour se marier à Venise

Pourquoi faire le choix de se marier à Venise ? Partout dans le monde, Venise incarne la ville romantique par excellence. Ses gondoles, ses palais et sa lumière en ont fait un véritable symbole de l’amour. Nous avons sélectionné pour vous 10 raisons de choisir Venise pour votre mariage.

1 – C’est le seul endroit au monde où vous pouvez arriver en gondole à la mairie

Imaginez-vous la scène : une élégante gondole noire au vernis brillant glisse le long du ponton. Un gondolier vous aide à descendre. Vous gravissez les marches, direction la salle des mariages de la mairie de Venise.
Que ce soit en gondole où en taxi, l’arrivée par les eaux à la mairie de Venise reste un moment incroyablement fort de votre cérémonie.

2 – Parce que Venise est un décor somptueux

Pas besoin d’artifices. Même sans fleurs, rubans et paillettes, Venise éblouit, émerveille. La ville a déjà le faste et la beauté d’un lieu de fête. Un mariage à Venise est forcément magique, même avec peu.

3 – Pour descendre le Grand Canal en bateau avec ses invités

On dit que c’est la plus belle avenue du monde. Et c’est probablement vrai. Une chose est sûre : la beauté du Grand Canal est unique. En forme de “s”, il serpente entre les façades dentelées des palais en marbre ou couverts d’enduits colorés. A la sortie de la mairie, c’est la promenade idéale pour se combler de beauté.

4 – Parce qu’à Venise, on peut tout faire à pied

Avec sa petite taille, Venise se parcourt facilement à pied. Facile de rester proche de ses invités, des amis et de la famille pendant toute la durée de votre séjour. Une petite promenade suffit pour se retrouver et les déplacements sont des moments agréables à passer ensemble.

5 – Parce que l’on peut s’y marier à deux, sans que ce soit un peu triste

Envie d’une cérémonie intime, les yeux dans les yeux ? Avec son atmosphère pétillante, Venise se prête autant aux cérémonies en petit comité qu’aux grandes réceptions. Si vous avez envie d’une célébration intime, la ville est l’écrin idéal à une échappée romantique, pour se dire “oui”.

7 – Parce que c’est un fabuleux cadeau que vous faites à vos invités

Vous n’êtes pas les seuls qui repartirez la tête pleine de souvenirs magiques : vos invités aussi. En vous mariant à Venise, vous leur offrez l’opportunité d’y retourner ou de la découvrir dans une ambiance joyeuse de célébration. Un cadeau fabuleux !

8 – Parce que c’est original

Venise n’est pas qu’une belle carte postale romantique. C’est aussi une ville surprenante qui vous étonnera avec ses galleries d’art contemporain qui côtoient ses vieilles pierres. Découvrez Venise avec notre équipe spécialisée et vous serez surpris des trésors qu’elle renferme.

9 – Parce que c’est insolite

A Venise, on peut admirer le coucher de soleil du haut d’un campanile, prendre un cours de rame ou faire un tour en gondole, aller se promener dans les vignes et déguster les crus locaux, entrer dans des palais qui retracent l’histoire des étoffes précieuses ou du parfum, ramener de beaux souvenirs en verre ou en dentelle… Bref, Venise est unique et s’y marier c’est sortir de l’ordinaire pour faire de votre grand jour une journée qui vous ressemble.

10 – Parce que ça ne coûte pas plus cher qu’en France

Si vous craignez pour votre budget, un mariage à Venise n’est pas nécessairement synonyme de budget qui explose. Notre équipe le sait bien : nous organisons des mariages à Venise pour tous les portefeuilles depuis plusieurs années. Même en vous mariant à Venise, vous restez maître de votre budget, de l’organisation au déroulement de la cérémonie. Pour vous en convaincre, consultez nos offres ou contactez nous !

Pour conclure cet article, laissons la parole à Philippe Sollers, habitué de Venise, qu’il décrit ainsi dans son Ditionnaire amoureux de Venise :

Venise, voilà son secret, est un amplificateur. Si vous êtes heureux, vous le serez dix fois plus, malheureux, cent fois davantage. Tout dépend de votre disposition intérieure et de votre rapport à l’amour. L’amour ? Oui, et dans tous les sens: anges et libertinage, architecture, peinture, musique, roman, poésie, mais aussi air, pierre, eau, étoiles. Nature et culture enfin à égalité. Venise n’est pas un musée, mais une création constante. Si vous échappez aux clichés, au tourisme, aux bavardages; si vous avez réussi à être vraiment clandestin ici, alors vous savez ce que le mot paradis veut dire. Le monde se précipite vers le chaos, la violence, la terreur, la pornographie, le calcul aveugle, la marchandisation à tout va? Mais non, voyez, écoutez, lisez: voici le lieu magique et futur dont tous les artistes et les esprits libres témoignent.

Photo de couverture – Pont des Soupirs – Tim Sackton